LeadersMaroc -Nigeria: réactivation du gazoduc en vue

Maroc -Nigeria: réactivation du gazoduc en vue

-

Le président de la République Fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, effectue,  ces dimanche et lundi 10 et 11 juin 2018, une visite d’amitié et de travail officielle au Maroc à l’invitation du Roi Mohammed VI, annonce un communiqué du Ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie, publié samedi. .

 

Dans le cadre de cette visite,  le Roi Mohammed VI  aura des entretiens officiels avec son hôte et présidera avec lui la cérémonie de signature de conventions bilatérales entre les deux pays.   Intervenant en pleine période de Ramadan (jeûn musulman), la visite sera marquée par Iftar officiel (rupture du jeûn)en l’honneur du président Buhari et de la délégation l’accompagnant.

En décembre 2016, lors de la visite officielle du souverain marocain au Nigeria, les deux pays étaient convenus de la construction d’un gazoduc transaharien sur plus de 4 000 km et d’un investissement de 20 milliards de dollars. Ce projet structurant qui traversera 12 pays devra faire jonction avec le marché européen.

 

 

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X