BanquesBanques & AssurancesMaroc : Axa Assurance se digitalise

Maroc : Axa Assurance se digitalise

-

- Advertisment -spot_img

Axa Assurance Maroc a annoncé, la semaine dernière, deux services digitaux destinés, entre autres, à répondre aux attentes de ses clients.

En effet, l’assureur a dévoilé le 24 mai 2018 à Casablanca, une nouvelle offre de service après-vente automobile en marge d’une conférence sur le thème « l’innovation au service de nos assurés».

Selon Saadia Nouri, le directeur général adjoint des opérations, des assurances dommages, de personnes et Takaful, le nouveau service dénommé « Sava-Axa » est une solution qui donne des avantages en temps et en qualité de dédommagement.

En cas d’accident automobile, indique-t-on, il permet aux souscripteurs de bénéficier d’une expertise rapide sur le lieu de l’accident. « L’assuré contacte la compagnie qui dépêche une unité mobile afin de réaliser l’expertise des dégâts matériels. Après évaluation des dommages sur les lieux de l’accident, l’expert chiffre le montant des réparations pour permettre à l’assuré d’être indemnisé au plus vite », explique Axa Assurance Maroc dont le nouveau service est gratuit pour les assurés.

La société a annoncé également le lancement, en collaboration avec ses équipes internationales, d’une application mobile baptisée « MyAxa Maroc » déjà disponible dans d’autres pays. L’objectif est de permettre à ses clients d’avoir la même qualité de service, en restant toujours connectés avec leur assureur.

Cette nouvelle application leur permet, en effet, de contacter l’intermédiaire de la filiale marocaine d’Axa Assurance, le siège ou le service d’assistance afin de faire part de leur demande, ou de localiser le garage agréé le plus proche où les réparations seront prises en charge par l’assureur.

Ce dernier compte, à travers sa nouvelle application, réduire les impressions papier en dématérialisant les relevés de situations, les prises en charge, les quittances, et tout document susceptible d’être téléchargé via l’application.

Filiale du groupe éponyme, Axa Assurance Maroc a annoncé, pour 2017, un chiffre d’affaires de 4,1 milliards de DH, soit une hausse de 4,7 % en glissement annuel.

Ndeye Magatte Kebehttp://financialafrik.com
Journaliste reporter à Financial Afrik, diplômée en Journalisme et communication à l’Institut Supérieur Entreprenariat ship et de Gestion (ISEG) de Dakar. Bloggeuse, panafricaniste, et membre de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF). Passionnée d’économie et d’actions humanitaires et intéressée par les questions liées au Genre et aux thématiques sur les femmes rurales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest news

Sous le coup d’une enquête pour corruption, SICPA démarche la Côte d’Ivoire

Par Florent Beroa, Genève. L’enquête pour «corruption d’agents étrangers» la visant depuis 2015 en Suisse n’empêche pas la société...

Coup de tonnerre : la Banque Mondiale déchire son «Doing Business»

L’information a fait l’effet d’une bombe. Après avoir suspendu le «Doing Business» l’année dernière, la Banque Mondiale a décidé...

Le Botswana conforte sa notation à BBB+/A-2

Porté par la reprise du secteur du diamant, le Botswana se voit noté BBB+/A-2 à long  et court terme, en devises...

Le Mali va-t-il signer un accord avec la Russie ou le groupe Wagner ?

La chronique est alimentée ces derniers jours autour d’une future coopération entre le Mali et une société privée militaire...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Décès de l’ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika

L’ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika est décédé ce vendredi 17 septembre à l’âge de 84 ans, selon un communiqué...

Guinée : Alpha Condé récuse Macky Sall et Umaru Cissoco Emballo

Engagée depuis environ deux semaines, la mission de bons offices entamée par la Communauté économique des États de l'Afrique...

Must read

Sous le coup d’une enquête pour corruption, SICPA démarche la Côte d’Ivoire

Par Florent Beroa, Genève. L’enquête pour «corruption d’agents étrangers»...

Coup de tonnerre : la Banque Mondiale déchire son «Doing Business»

L’information a fait l’effet d’une bombe. Après avoir suspendu...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you

X