Première cotation de l’emprunt obligataire du Togo

0

Les autorités togolaises et de la Bourse régionale des valeurs immobilieres (BRVM) ont procédé ce vendredi à Lomé, à la première cotation de l’emprunt obligataire TPTG 6.90% 2018-2023.

En effet, le Togo avait lancé, du 20 décembre 2017 au 20 janvier 2018, son emprunt d’un montant indicatif de 60 milliards de fcfa pour dit-on, le paiement des arriérés de la dette publique intérieure et la mobilisation de ressources destinées au financement des projets porteurs de croissance.

À terme, Sogebourse, la chef de file de l’opération, et les SGI de la région, ont mobilisé environ 61,879 milliards (soit un taux de souscription de l’ordre de 103%). « Un résultat bien au-delà de l’objectif de souscription», a commenté Magloire N’guessan, le directeur général de la SGI basée à Abidjan, avant le remercier les autorités togolaises pour la confiance placée en Sogebourse.

À noter que la plupart des souscriptions viennent du Togo (48%) et de la Côte d’ ivoire (40%).

Légende photo : Au milieu, Sani Yaya, ministre des finances du Togo, et Edoh Amenounve, le directeur général de la BRVM, entourés de Ekpao Adjabo, directeur du trésor public et Magloire N’guessan, DG de Sogebourse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here