Côte d’Ivoire : un stade de 20 000 places à Yamoussoukro pour la CAN 2021

0
La maquette du stade de Yamoussoukro conçue par le cabinet parisien SCAU Architectes

Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, va accueillir un stade de 20 000 places qui va abriter une partie de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations de football) que le pays organise en 2021. Le projet a été confié après appel d’offres à un groupement d’entreprises françaises composé de Sogea-Satom, Egis, Baudin Chateauneuf et Alcor.

Dessiné par SCAU Architectes, la maquette présente un stade moderne, entièrement couvert qui se veut « à la fois monumental et minimaliste » afin d’envoyer une « image forte » lors de la diffusion des jeux », explique le cabinet basé à Paris.

Une vue intérieure de la maquette de SCAU Architectes

Les travaux, d’un coût estimé à 56 millions d’euros (HT), soit 36,7 milliards FCFA, sont prévus pour démarrer ce mois d’avril pour une durée de 2 ans.

A noter que, dans le cadre de cette compétition, trois autres marchés ont été attribués : deux autres stades seront construits dans les villes de San Pedro et Korhogo, le stade de Bouaké devant être réhabilité. A Abidjan, le chantier du stade olympique, un don de la Chine, a démarré et devra abriter la cérémonie d’ouverture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here