Allianz Africa nomme Arthur Yao en tant que Directeur Souscription et Réassurance

0

Casablanca, Abidjan, Johannesburg, 13 mars 2018 : Allianz Africa Financial Services, l’entité régionale du Groupe Allianz sur le continent, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Arthur Yao en tant que Directeur Souscription et Réassurance, à effet du 01er septembre 2018.

De nationalité Ivoirienne, M. Yao dirigera les stratégies de souscription et de réassurance de toutes les branches d’assurance au niveau de la région et sera basé à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Il reportera à Delphine Traoré Maidou, Directrice des Opérations d’Allianz Africa, et à Olaf Novak, Directeur Réassurance d’Allianz SE Re.

M. Yao a plus de 14 ans d’expérience en assurance et en réassurance en Europe et en Afrique, ayant assumé différents rôles techniques et de leadership. Il est diplômé en sciences actuarielles, en assurance et en administration des affaires à l’Institut National Polytechnique de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.

« Je souhaite chaleureusement la bienvenue à M. Yao à Allianz Africa et je crois fermement que sa solide expertise en matière d’assurance et de réassurance nous permettra d’asseoir davantage notre image en tant qu’assureur de premier plan dans la région. Sa nomination démontre également l’engagement d’Allianz pour le développement des talents et la croissance en Afrique », explique Delphine Maïdou.

« Nous offrons à nos clients de larges capacités et une excellence technique de classe mondiale et je suis heureux d’avoir dans l’équipe une personne du calibre de M. Yao dont le savoir-faire technique nous permettrait de développer nos activités sur le continent. De même, nous pensons qu’il contribuera considérablement à la protection de nos clients contre les pertes financières, à leur soutien dans le respect des exigences réglementaires et au renforcement de leur compétitivité », explique Olaf Novak.

A propos d’Allianz
Le Groupe Allianz est l’un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde avec plus de 86 millions de clients particuliers et entreprises. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurance aux particuliers et aux entreprises, allant du dommage à la santé, à l’assurance-crédit et aux programmes d’assurance internationaux.
Comptant parmi les plus grands investisseurs à l’échelle internationale, le Groupe Allianz gère un portefeuille d’investissement de 650 milliards d’euros pour le compte de ses clients tandis que ses filiales gestionnaires de fonds Allianz Global Investors et PIMCO gèrent un portefeuille additionnel de 1,4 billons d’euros d’actifs pour le compte de tiers. Grâce à notre intégration systématique de critères écologiques et sociétaux dans nos processus d’affaires et nos décisions d’investissement, nous détenons la position de leader parmi les assureurs dans le Dow Jones Sustainability Index.
En 2017, plus de 140.000 collaborateurs dans plus de 70 pays ont contribué à réaliser un chiffre d’affaires de 126 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 11 milliards d’euros.

Allianz en Afrique
En Afrique, Allianz est présente dans 17 pays et accompagne ses clients dans 38 pays. Ses 1.500 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de plus 600 millions d’euros en 2017, toutes entités confondues. Allianz est le fournisseur de micro-assurance pour 500.000 familles et individuels à faible revenu en Afrique.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici