Côte d’Ivoire : Bolloré prend en charge la logistique de Burger King

0
Burger King va s’appuyer sur Bolloré Transports & Logistics pour renforcer l’approvisionnement de ses six restaurants ouverts dans la capitale économique ivoirienne. Le groupe français va accompagner l’expansion de spécialiste américain du fast-food qui ambitionne d’ouvrir 4 nouveaux restaurants par an, deux après son arrivée sur le marché ivoirien.
Bolloré annonce ainsi dans un communiqué réaliser des investissements, notamment la construction d’un entrepôt frigorifique pour le stockage des produits alimentaires surgelés de Burger King et la fourniture d’un service de logistique « door-to-door ».
Ce service consistera à gérer le préacheminement et le transport de conteneurs frigorifiques depuis l’Europe jusqu’au port d’Abidjan, les opérations de transit, en passant par le dédouanement ainsi qu’au stockage des intrants, et leur livraison aux restaurants Burger King.
Arrivé en Côte d’Ivoire depuis décembre 2015 sous les ailes de Servair, Burger King enregistre un franc succès. Les responsables ont confié récemment à « Le Monde Afrique » avoir vendu près de 900 000 repas en 2017 pour un chiffre d’affaires de près de 6 millions d’euros.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here