Côte d’Ivoire : CRRAE-UMOA lance un programme immobilier de 14 milliards FCFA

0
CRRAE-UMOA a officiellement démarré ce 7 décembre un projet immobilier d’un coût de 14,2 milliards FCFA en présence du vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan.

Ce projet qui est le second de la l’institution, après celui de son siège qui trône au Plateau, sera bâti dans le quartier huppé de Cocody (Riviera Bonoumin), à l’est d’Abidjan, sur une superficie de 1,6 hectare. Il s’agit d’un complexe immobilier de standing qui sera constitué d’un bâtiment à usage de bureau comprenant de nombreuses salles dont un centre de conférences de 300 places. Deux immeubles à 6 niveaux chacun complètent  le projet et abriteront des habitations et résidences de court et long séjour, un restaurant, une salle de gym et d’autres installations de loisir.
« Le choix d’investir dans l’immobilier traduit la volonté de l’institution de s’inscrire dans la durée, par la recherche de ressources stables destinées à consolider davantage ses revenus et à garantir de manière pérenne le niveau de ses prestations », a expliqué Djibril Sako président du Conseil d’administration de CRRAE-UMOA.
Pour accompagner l’institution dans cette dynamique, le gouvernement ivoirien lui a octroyé des lots de terrain à  Bingerville et à Yamoussoukro.
Pour Kablan Duncan, ce projet vient soutenir la politique du logement du gouvernement qui a mis en œuvre de nombreuses réformes afin de rendre le secteur suffisamment attractif pour les investisseurs, notamment avec la mise en place du guichet unique du foncier et de l’habitat.
Rappelons que le CRRAE-UMOA est une institution sous régional de retraite créée en 1979 initialement dédiées aux agents de la BCEAO avant d’être ouvert à la BOAD puis à 93 autres institutions financières présentes dans la zone UEMOA. Elle enregistre 26 256 personnes adhérentes dont 5 429 pensionnés.
Les travaux vont durer 30 mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here