Maroc : « CODE 18 » le nouveau né de CIH Bank

0


CIH Bank a lancé, ce lundi 23 octobre 2017, un nouveau produit dénommé « CODE 18 ». Il s’agit d’un compte gratuit destiné aux jeunes de moins de 18 ans.
Ce nouveau-né, qui s’ajoute à la panoplie de produits proposés par la banque, se compose d’un compte d’épargne sans frais adossé à une carte monétique gratuite de retrait auprès des guichets automatiques CIH Bank, indique un communiqué de la banque.
Sans aucun frais de gestion, cette 1ère offre bancaire gratuite au profit des mineurs vise les jeunes de moins de 18 ans qu’ils soient résidents au Maroc ou à l’étranger. L’enfant étant encore mineur, c’est son tuteur légal, détenteur au préalable d’un compte sur les livres de la banque, qui devra procéder à l’ouverture du compte CODE 18 auprès de l’une des agences du réseau CIH Bank.
Cependant, l’adolescent pourra à tout moment consulter le solde de son compte ainsi que les opérations effectuées à travers le site de banque à distance CIH Online ou l’application CIH Mobile.
Concernant la carte monétique offerte à titre gracieux avec ce compte, le client pourra la personnaliser en choisissant un des nombreux visuels suggérés en vue de l’utiliser par la suite pour effectuer ses retraits à hauteur de 500dh par jour. Toutefois, le tuteur pourra à tout moment demander, sans frais, de changer le plafond.
L’offre gratuite CODE 18 de CIH Bank se veut comme une initiation à la relation bancaire dès le plus jeune âge, mettant ainsi en confiance et menant vers l’indépendance financière l’enfant novice, note enfin le communiqué.