SecteursEnergieDémarrage de la construction du pipeline Ouganda-Tanzanie

Démarrage de la construction du pipeline Ouganda-Tanzanie

-

Les travaux de construction d’un pipeline long de 1445 kilomètres qui devra permettre l’exportation du pétrole brut ougandais par la Tanzanie ont été lancés, Samedi 05 aout 2017, à Tanga (Tanzanie), par le président John Magufuli et son homologue ougandais.

D’un coup de 3,5 milliards de dollars, l’infrastructure qui devrait entrer en service en 2020 passera par le Kenya. L’ouvrage reliera la ville de Hoima dans la région ouest de l’Ouganda enclavée, où des réserves brutes ont été découvertes en 2006, au port de Tanga situé sur la côte de l’Océan indien de la Tanzanie.

La construction a été confiée à un consortium d’entreprises constitué du français Total Exploration and Production, le chinois CNOOC et le britannique Tullow Oil.

Selon les premières estimations, le pipeline devrait assurer le transport de 200.000 litres de pétrole par jour à son entrée en service en 2020, année de début d’exploitation du pétrole ougandais qui devrait assurer la même année, ses premières exportations de l’or noir sur les marchés internationaux.

Ndeye Magatte Kebehttps://financialafrik.com
Journaliste reporter à Financial Afrik, diplômée en Journalisme et communication à l’Institut Supérieur Entreprenariat ship et de Gestion (ISEG) de Dakar. Bloggeuse, panafricaniste, et membre de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF). Passionnée d’économie et d’actions humanitaires et intéressée par les questions liées au Genre et aux thématiques sur les femmes rurales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X