La Chine conforte son rang de premier marché mondial pour l’e-commerce

0

Par Mariata DIENG 

La Chine conforte son rang de premier marché mondial pour l’e-commerce, avec un volume de transactions équivalent à 3.800 milliards de dollars, selon les dernières statistiques du ministère chinois du Commerce.

Cela représente une hausse de 19,8% par rapport à l’année dernière, ce qui porte à 39,2% la part de la Chine sur le marché global du commerce électronique. Les services afférents au e-commerce totalisent quant à eux près de 358 milliards de dollars, rapporte l’agence de presse EP.

En 2016, la Chine comptait 731 millions d’internautes dont 467 millions d’acheteurs en ligne (+12,9% sur un an). Une large majorité de ces consommateurs (441 millions) ont effectué leurs emplettes depuis un terminal mobile.

Les produits les plus populaires sont les vêtements, les appareils électroniques, les téléphones mobiles, la nourriture et les boissons ainsi que les produits de puériculture. Cette croissance du e-commerce en Chine est principalement le fait des géants Alibaba (Taobao, Tmall) et Tencent.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here