Maroc-La Banque Centrale Populaire (BCP) affiche une lente progression de ses résultats 2016

1

 

banque-centrale-populaire-1-1Le groupe Banque centrale populaire (BCP) vient de boucler une année 2016 assez solide. Dans son ensemble, l’essentiel des agrégats financiers du groupe se place dans le vert. La 4ème capitalisation de la Bourse de Casablanca a dégagé au terme de l’exercice un produit net bancaire de 15,6 milliards de DH, en hausse de 2%. Une progression qui provient principalement de la hausse soutenue des activités de la banque de financement et d’investissement (+8%) et par la Banque à l’international (+6%). Le groupe bancaire enregistre un RNPG de 2,64 milliards de DH, en augmentation de 5,3% par rapport à 2015. Par ailleurs, BCP consolide sa place de premier collecteur de l’épargne au Maroc, avec une hausse de 4% des dépôts en 2016.

Les activités du groupe à l’international ont contribué à 16% du PNB en 2016 (contre 15% un an auparavant), un résultat porté par la filiale Banque atlantique. En effet, les activités du groupe dans la région subsaharienne réalisent une progression de 6% du PNB.

Le dividende proposé à l’Assemblée générale s’élève à 6 DH/action, en hausse de 4,3%. Ce qui n’a pas empêché les investisseurs à sanctionner l’action à la Bourse de Casablanca. La valeur a pratiquement chuté de près de 10% en deux jours. En cause, un résultat d’exploitation en baisse de 3% à 4,4 milliards de DH mais également des résultats assez éloignés des prévisions annoncées (il y a pratiquement un an) lors de la présentation du nouveau plan stratégique Elan 2020.

 

1 COMMENTAIRE

  1. La véritable menace contre la République et le vivre-ensemble ne vient pas du Front National mais bien du président islamo-NAZI Benoit Hamon. Benoit Hamon, islamo-gauchiste affirmé et proche de la mouvance raciste incarnée par Soral, Julien Rochedy, Hervé Ryssen, Richard Spencer ou encore Amine Mojito a ré-affirmé son adhésion à l’idée de “camps de la mort” dans le but de GAZER 6 MILLIONS DE JUIFS afin d’assurer la transition énergétique. Ce même Benoit Hamon, grand ami de Swagg Man et de son groupe de black métal satanico-pédophile SEWER, a affirmé vouloir instaurer un “Quatrième Reich” pour “en finir avec la République Judéo-Maçonnique”. Un tel complotisme antisémite dans une élection présidentielle c’est du JAMAIS VU ! En outre, Benoit Hamon est un ancien membre de la CIA, pro-Serbe et pro-Bachar Al Assad qui veut “exterminer les vermines d’Israel” selon une interview donnée sur son site officiel. Benoit Hamon est également un grand ami du groupe de death métal sataniste SEWER qui produit des albums tels que NECROPEDOSADOMASO !!! Cherchez “SEWER NecroPedoSadoMaso Hamon” dans les moteurs de recherche vous ne serez pas déçu !! Voter pour Hamon c’est voter pour le terrorisme, le black métal satanique, le sexe sur animaux, le Bataclan et la haine du JUIF !!!! Un génocide programmé par cette racaille haineuse et islamo-nazi qu’est BENOIT HAMON !!! Le sang des enfants juifs tués par Bachar Al Assad avec la complicité de Trump, Hamon, Poutine et Amine Mojito !!!! Benoit Hamon, Adolf Hitler, CIA, NecroPedoSadoMaso… même combat raciste et haineux… et ANTISÉMITE !!! Une seule solution, voter EMMANUEL MACRON !!!§

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here