GBM et Regourd Aviation lancent la compagnie Guinea Airlines

0

C’est désormais officiel. Près de quatre mois après l’annonce du lancement de la compagnie aérienne nationale Guinéenne, Air Guinea Airlines, ce projet a pris une nouvelle dimension ce samedi 25 février 2017. En présence du chef de l’État guinéen Alpha Condé, le groupe GBM dirigé par Antonio Souaré et le PDG du groupe français Regourd Aviation dirigé par Alain Regourd, présent notamment en RD Congo, Gabon, Côte d’Ivoire, au Cameroun, etc…Ont officiellement lancé ce samedi cette nouvelle compagnie de droit guinéen.

Guinea Airlines se déploiera progressivement en desservant d’abord par des vols domestiques les capitales provinciales du pays, et africaines, avant d’envisager des vols long-courriers sur d’autres continents. Les liaisons prévues pour ce lancement sont : LabéDakar-Banjul; N’zérékoré-Abidjan; N’zérékoré-Monrovia- Freetown; Kankan-Bamako-Abidjan; Siguiri-Bamako-Abidjan.

Le groupe Business Marketing (GBM, groupe de loterie spécialisé dans les paris sportifS entend donc s’appuyer sur Regourd Aviation, un allié d’expérience sur le continent pour s’investir dans l’aviation civile, tout en réalisant une promesse électorale d’Alpha Condé qui est la relance de la compagnie nationale Air Guinée.

Mamadou Aliou Diallo pour Financial Afrik