L’accord officialisant l’opération d’achat de Beepack par Mondi Group vient d’être paraphé, selon Reuters. Cette transaction estimée à 41 millions d’euros devrait être finalisée avant la fin de cette année.
« L’acquisition de Beepack soutient le développement continu de nos activités d’emballage en carton ondulé en Europe centrale et orientale. Elle nous permet d’entrer sur un marché à fort potentiel de croissance, tout en élargissant notre portée géographique afin de mieux servir nos clients » a déclaré David Hathorn, le PDG de Mondi.
Beepack est une société russe spécialisée dans la fabrication de plateaux et boites d’emballages en carton ondulé pour les produits alimentaires et agricoles.
Mondi plc est un groupe d’emballage et de papier international employant plus de 24.400 personnes avec 102 opérations dans plus de 30 pays, principalement en Europe centrale, en Russie et en Afrique du Sud. Il est entièrement intégré dans la chaîne de l’emballage et de la valeur du papier, de la culture du bois et la fabrication de la pâte et du papier (papier d’emballage et de papier fin non couché). Il est coté sur le Johannesburg Stock Exchange et la Bourse de Londres.