Cameroun : Camair Co annonce une large réduction de son personnel

0

Le conseille d’administration de la Cameroun Airlines corporation (CAMAIR CO) a décidé de réduire de manière significative le nombre de ses agents, jugé pléthorique. Cette décision rendue publique ce 23 Octobre, trouve son explication dans les difficultés structurelles et financières que traverse la compagnie aérienne.

Selon les autorités de Camair Co, la compagnie emploie 800 personnes  alors que dans les normes, pour les trois aéronefs dont elle dispose, son personnel ne devrait pas excéder 210 employés

Cette rationalisation du personnel par la direction de CAMAIR vient renforcer la vision du gouvernement camerounais qui, avait lancé le 17 septembre, un appel d’offre de consultance pour une restructuration financière et technique de la compagnie.

La structure fait état d’un déficit structurel de 1,5 milliards de FCFA, avec une charge globale qui est passé ainsi de 85 % à 242 % d’exécution, a indiqué un rapport publié sur Camair Co en 2014.

Depuis le lancement de ses activités en 2011, la compagnie est sous perfusion financière et reçoit environ 3 milliards par mois de l’Etat. L’entreprise repose ainsi sur un endettement estimé à 30 milliards de francs CFA.

 

Par Ibrahima Dia

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here