Côte d’Ivoire : Persus Mining démarre le chantier de la mine d’or de Sissingué en septembre

5

Persus Mining va démarrer le chantier de sa concession aurifère de Sissingué, dans l’extrême nord de la Côte d’Ivoire, pour un montant de 64 milliards de francs CFA, après la signature d’une convention avec gouvernement en fin de semaine dernière.

La convention garantie à la compagnie australienne une stabilité fiscale pendant la durée de vie de l’exploitation et définie l’assiette fiscale de l’Etat ivoirien. Prévue pour démarrer dans un mois, en septembre, les travaux auront une durée de 14 mois au terme desquels les premières pépites devraient sortir de terre, soit au dernier trimestre 2016.

Qualifiée de «low-cost» et d’«économiquement robuste» par Jeffrey Quatermaine, le directeur général de l’entreprise listée sur les bourses d’Australie (ASX) et de Toronto (TSX) au Canada, la mine d’or de Sissingué va produire annuellement 2 tonnes d’or sur 5,25 ans avec environ 900 emplois.

Sissingué devient ainsi le second champ minier de Persus Mining, qui a débuté l’exploitation commerciale de sa première mine d’or d’Edikan au Ghana en 2012 d’où elle prévoit extraire environ 6 tonnes d’or au cours de l’année.

La Côte d’Ivoire qui a généré une production record de 18 tonnes d’or l’année dernière jouit de plus en plus des lauriers d’un code minier (adopté en 2014) jugé par les experts de «très attractif». Sissingué est la septième mine d’or du pays.

5 Commentaires

  1. bonsoir,mon nom est Sanogo Adama,je pense que persus mining a bien fait son apparition. Cela va permettre a nous étudiant en mine géologie et pétrole d’avoir un espoir en ce qui concerne notre formation pratique mais aussi notre embauche. De plus,l’installation de cette mine va améliorer les cadres et conditions de vie des habitants de la localité.

  2. CETTE MINE EST LA BIEN VENUE DANS LA RÉGION PARCE QU’ELLE PERMETTRA UN MIEUX ÊTRE AUX POPULATIONS LOCAUX GRACE AU FORT TAUX D’EMPLOYABILITÉ ET A LA NOUVELLE ÉLITE ESTUDIANTINE DU PAYS. NOUS SOMMES IMPATIENT POUR LE DÉBUT EFFECTIF DES TRAVAUX ESPÉRANT ÊTRE PARMI LES NOUVEAUX RECRUS. MERCI.

  3. Bonjour, suis technicien en mécanique industrielle. J’aimerais avoir le mail du service recrutement pour pouvoir postuler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here