Maroc: première usine de fabrication d’avions

2

DSC_9122En marge du 4ème Salon international de l’aéronautique et du  spatial “Marrakech Air Show 2014”, une convention pour l’installation de la première  usine de fabrication d’avions au Maroc a été signée, ce mercredi 23 avril à Marrakech, entre l’Office National des Aéroports (ONDA) et LH Aviation Maroc.

L’accord a été signé par le directeur général de l’ONDA, Zouhair Mohammed El Aoufir, et le  président directeur général de LH Aviation Maroc, Mohsine Bennani Karim, en présence du  ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé  du Transport, Mohamed Najib Boulif.

La convention porte notamment sur la construction, l’aménagement et l’exploitation à l’Aéropôle  de Nouaceur à Casablanca, d’un site industriel d’une superficie de 19.000 m2 dédié à la  production d’avions de type LH-10 M.
La première tranche de cette nouvelle usine de montage, qui aura une capacité de 80 machines  par an, et pourra à terme doubler sa production, représente un investissement de 10 millions  d’euros. Le projet devrait créer 300 emplois, notamment d’ingénieurs et de techniciens qualifiés.
Le LH-10 M est le premier avion totalement adapté pour opérer dans les différents types  d’environnements du continent africain. Cet appareil de surveillance est le premier avion  « MADE IN MAROC » de l’histoire. Full carbone, il bénéficie des techniques de fabrication les  plus modernes et peut recevoir et gérer les systèmes de surveillance civil les plus performants.

L’Aéropôle de Casablanca est un pôle industriel intégré dédié aux industries aéronautiques. Ce  parc d’excellence s’étend sur 206 Ha et offre de multiples avantages aux investisseurs allant de  la connectivité à un accompagnement efficace auprès des différents services et organismes de  l’administration marocaine.

2 Commentaires

  1. Des mots simples
    J’ai l’innovation dans le domaine de la sécurité de l’aviation et de dispositifs plus sophistiqués
    Il y a aussi promis des idées novatrices
    Aide Recherche partenaire d’amorces les plus importantes
    J’espère que vous gagnez votre attention

  2. Bonjour
    Je suis un représentant du groupe de capital Abu Dhabi
    Contactez le fabricant de l’appareil pour la fabrication d’un nouveau type au dernier avion
    Innovation du changement complet de toutes les formes
    Plus de détails maintenir le contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here