Maroc, la Banque Centrale Populaire s’implante à Washington

0

BCP Maroc USALa Banque Centrale Populaire (BCP), l’une des plus importantes banques marocaines, vient de recevoir l’agrément des autorités de la Federal Reserve pour l’ouverture d’un Bureau de Représentation à Washington D.C.  L’obtention de cet agrément, facilité par le soutien effectif des autorités monétaires marocaines, et plus particulièrement de Bank Al-Maghrib, selon le communiqué de la banque, fera de la BCP la première banque marocaine à s’implanter sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique.

L’ouverture de ce bureau est une bonne nouvelle pour la communauté marocaine établie aux Etats-Unis. Celui-ci aura deux missions principales :

– mettre à la disposition des clients et prospects toutes les informations nécessaires sur les produits et services financiers proposés au Maroc par la Banque Populaire ;

– conduire les étapes préliminaires nécessaires à l’établissement effectif des relations d’affaires entre le Maroc et les Etats-Unis.

Déjà unique banque marocaine présente à Montréal, ce nouveau bureau renforce la présence de la banque en Amérique du Nord pour mieux servir ses clients.

Actuellement, le Groupe Banque Populaire est implanté dans 11 pays africains (Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, Niger, Bénin, Togo, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Guinée et Centrafrique) et dans 13 autres pays à travers le monde (Espagne, France, Italie, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Grande Bretagne, Danemark, Suisse, Canada, Etats-Unis d’Amérique, Emirats Arabes Unis et Arabie Saoudite).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here