SecteursBRVM: Abidjan capitale des Bourses africaines

BRVM: Abidjan capitale des Bourses africaines

-

sunil_benimadhuLa 17ème conférence annuelle de l’African Securities Echanges Association démarre  aujourd’hui à Abidjan et jusqu’au 4 décembre,  en présence des représentants des 24 places financières africaines. Enjeux.

L’intégration sera au menu de cette conférence annuelle. Les projets de double ou multiples cotations à l’instar de la Kenya Commercial Bank cotée au Kenya, en Ouganda, au Rwanda et en Tanzanie ou  d’Ecobank (cotée au Ghana, au Nigeria et en Côte d’Ivoire) seront à l’ordre du jour d’une association qui n’a pas encore réussi à hisser son indice (le confidentiel  FTSE-ASEA) au rang des paramètres suivis par les investisseurs.

Président réélu en décembre 2012, le mauricien Sunil Benimadhu (photo), fait preuve d’un sens du leadership.  A charge pour lui d’impulser le renouveau des projets d’intégration.

Hôte de la rencontre,  la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) constitue l’un des exemples uniques d »intégration, fédérant les 8 pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine.   L’ambition de l’actuelle équipe dirigeante est de hisser la place dans le top 5 africain d’ici 2020.

 

Vous trouverez

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X