Malaria No More et Novartis lancent Power of One, une campagne numérique mondiale de collecte de fonds visant à contribuer à l’élimination des décès dus au paludisme

0

BALE, Suisse, 23 septembre 2013/African Press Organization (APO)/ —

• Power of One permet au public de financer des tests et traitements antipaludéens pour les enfants en Afrique par le biais dernières technologies web et mobiles

• Novartis est le sponsor « traitements » exclusif dans le cadre de cette campagne et fera don de trois millions de traitements Coartem® Dispersible, son antipaludéen pédiatrique, afin de doubler l’impact des dons du public

• Novartis, un leader de longue date dans le contrôle et l’élimination du paludisme, a fourni 200 millions de traitements antipaludéens pédiatriques à prix coûtant aux pays impaludés depuis 2009

Novartis (http://www.novartis.com) et Malaria No More ont annoncé aujourd’hui le lancement de la campagne Power of One (http://www.Po1.org), qui encourage les citoyens du monde entier à aider à mettre fin aux décès d’enfants causés par le paludisme. Novartis soutiendra cette campagne financièrement et offrira également jusqu’à trois millions de traitements Coartem® Dispersible, son antipaludéen pédiatrique, afin de doubler l’impact des dons du public. L’engagement de la société dans la campagne Power of One reflète sa longue tradition de lutte contre le paludisme; l’initiative Novartis contre le paludisme est l’un des programmes d’accès aux médicaments les plus importants dans l’industrie des soins de santé.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/novartis.jpg

Le paludisme est une pathologie qui peut être évitée et soignée; pourtant, un enfant en meurt chaque minute. Selon les estimations, plus de 300 millions de traitements supplémentaires seront nécessaires pour traiter les patients atteints de paludisme dans l’ensemble de l’Afrique entre aujourd’hui et fin-2015. La campagne Power of One vise à combler cet écart par le biais de dons directs et d’engagements gouvernementaux existants. Chaque dollar versé à la campagne permettra d’acheter et de livrer un traitement à un enfant atteint de paludisme.

« Je suis fier de l’impact important que Novartis a de longue date dans la lutte contre le paludisme. Malgré tous nos progrès, il reste encore beaucoup à faire », a déclaré Joseph Jimenez, Directeur général de Novartis de Novartis. « Nous avons besoin de davantage d’aide pour combler les lacunes en matière de traitements, et Power of One offre à tout un chacun la chance de s’engager et d’aider les enfants souffrant de paludisme. »

S’appuyant sur les dernières technologies sociales, mobiles et d’e-commerce, Power of One permet au public de parrainer un traitement et de suivre son itinéraire. Les donateurs pourront voir l’impact de leurs contributions sur le terrain, partager des informations avec leurs réseaux et recruter d’autres donateurs.

« Il est inacceptable qu’un enfant meurt chaque minute par manque d’un traitement qui ne coûte qu’un dollar », a ajouté Martin Edlund, Président de Malaria No More. « Nous appelons tous les citoyens du monde à participer à la campagne Power of One, à faire des dons et à engager leurs amis dans cette lutte. »

Novartis est le sponsor « traitements » exclusif de la campagne Power of One, rejoignant certaines des entreprises les plus innovantes au monde. Les autres sponsors incluent Alere Inc., qui fournira des tests de diagnostic rapide du paludisme, 21st Century Fox, AHAlife.com, Causes.com, Time Warner, Twitter, Venmo et d’autres. La Zambie sera le premier pays à recevoir des livraisons de traitements et de tests dans le cadre de la campagne Power of One.

Novartis franchit la barre des 200 millions de traitements Coartem® Dispersible

Depuis 2009, Novartis a fourni 200 millions de traitements de son antipaludéen pédiatrique Coartem® Dispersible à prix coûtant à plus de 50 pays impaludés. C’est la première fois qu’autant de traitements pédiatriques ont été distribués en si peu de temps pour aider les enfants atteints de paludisme. Le 200 millionième traitement a été livré à la Zambie, qui a également reçu la première livraison de traitements de Novartis dans le cadre de la campagne Power of One. Ces traitements ont été financés grâce à une collecte de fonds organisée pendant la Journée mondiale de lutte contre le paludisme le 25 avril 2013.

« MMV félicite Novartis pour cet accomplissement remarquable », a commenté David Reddy, Président de Medicines for Malaria Venture. « Novartis a fait un travail formidable en rendant accessible un médicament innovant aux jeunes victimes vulnérables du paludisme en Zambie et dans plus de 50 autres pays, lui donnant une portée mondiale. Chez MMV, nous sommes fiers de notre partenariat avec Novartis dans le cadre du développement de cette importante formulation. »

L’initiative Novartis contre le paludisme est l’un des programmes d’accès aux médicaments les plus importants dans l’industrie des soins de santé. A l’avenir, Novartis s’engage à vaincre le paludisme en travaillant comme tête de file à la mise au point de la prochaine génération d’antipaludéen. A ce jour, deux nouvelles classes d’antipaludéens sont en cours de développement, la molécule la plus avancée faisant l’objet d’essais cliniques de phase II.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Novartis.

Pour plus d’informations, veuillez consulter http://www.malaria.novartis.com

A propos de Novartis

Novartis (http://www.novartis.com) propose des solutions thérapeutiques innovantes destinées à répondre aux besoins en constante évolution des patients et des populations. Basée à Bâle, en Suisse, Novartis offre un portefeuille diversifié pour répondre au mieux à ces besoins: médicaments innovants, soins ophtalmologiques, génériques peu coûteux, vaccins préventifs et outils de diagnostic, produits de santé en vente libre et produits de santé animale. Novartis est le seul groupe international à occuper une position de leader dans tous ces domaines. En 2012, Novartis a réalisé un chiffre d’affaires net s’élevant à USD 56,7 milliards et dépensé environ USD 9,3 milliards (USD 9,1 milliards hors charges pour pertes de valeur et amortissements) pour la recherche et le développement (R&D). Le Groupe Novartis emploie quelque 131 000 collaborateurs à plein temps et déploie ses activités dans plus de 140 pays à travers le monde. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site à l’adresse http://www.novartis.com.

Novartis est sur Twitter. Pour vous tenir informé sur Novartis, enregistrez-vous sur http://twitter.com/novartis.

Novartis Media Relations

Ligne centrale pour les médias : +41 61 324 2200

Eric Althoff

Novartis Global Media Relations

+41 61 324 7999 (direct)

+41 79 593 4202 (mobile)

eric.althoff@novartis.com

Beth Calitri

Novartis Global Media Relations

+41 61 324 7973 (direct)

+41 79 523 0198 (mobile)

beth.calitri@novartis.com

Nadine Schecker

Novartis Malaria Initiative Communications

+41 61 696 8633 (direct)

+41 79 682 1326 (mobile)

nadine.schecker@novartis.com

E-mail : media.relations@novartis.com

Des contenus multimédias Novartis sont disponibles sur le site Internet www.thenewsmarket.com/Novartis.

Pour toute question concernant le site ou les conditions d’inscription, veuillez contacter : journalisthelp@thenewsmarket.com.

Novartis Investor Relations

Central téléphonique :

+41 61 324 7944

Samir Shah

+41 61 324 7944

Pierre-Michel Bringer

+41 61 324 1065

Thomas Hungerbuehler

+41 61 324 8425

Isabella Zinck

+41 61 324 7188

E-mail : investor.relations@novartis.com

Amérique du Nord :

Stephen Rubino

+1 862 778 8301

Jill Pozarek

+1 212 830 2445

E-mail : investor.relations@novartis.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here