La Tunisienne Hela Cheikhrouhou nommée première Directrice Exécutive du Green Climate Fund

0

hela chakrounLe conseil d’administration (Board) du the Green Climate Fund, réuni mercredi 26 juin 2013 à Songdo, Incheon City in Corée du Sud a nommé, au terme d’une sélection internationale très serrée, la Tunisienne Hela Cheikhrouhou en tant que première Directrice Exécutive (Executive Director) du Fonds. 

Cheikhrouhou était jusque-là Directrice du Département de l’Energie, Environnement et Changement Climatique à la Banque Africaine de Développement (BAD). A ce titre, elle a mis en place une série d’investissements de la BAD dans les énergies renouvelables et assuré des montages financiers et des partenariats publics privés dans ce domaine.

Réagissant à cette nomination, le président de la BAD, Donald Kaberuka, a qualifié la nomination de Cheikhrouhou de « bonne nouvelle pour la banque et pour l’Afrique ».

Hela Cheikhrouhou a fait de brillantes études à l’IHEC (Carthage) et à HEC Montréal avant de travailler successivement à la City Bank (gestion des risques du marché en Afrique du Nord), à la Banque mondiale et à la BAD.

Le Green Climate Fund a été lancé en vue de contribuer aux efforts de la communauté internationale dans la lutte contre les changements climatiques.

Source: Tustex

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here