La 7e édition de la Conférence Risque Pays Côte d’Ivoire aura lieu le jeudi 04 mai 2023. En prévision de cet événement économique majeur, Stanislas Zeze, PDG de Bloomfield Investment Corporation, explique les raisons de sa démarche. «La perception du risque Afrique reste toujours élevée » vue de l’extérieur, explique le Diplômé de l’Université de Michigan.
Au cours de cette conférence, l’agence de notation panafricaine Bloomfield Investment Corporation présentera la cartographie des risques d’investissement de la Côte d’Ivoire à travers le rapport risque pays.
Le rapport risque pays s’adresse aux investisseurs internationaux, régionaux et locaux. Il répond aux trois (3) questions fondamentales que se posent généralement ces investisseurs :
– Quelle est l’opportunité d’investir ?
– Quel peut être le retour sur investissement ?
– Quel est le risque de perdre son capital ?
Ce rapport établi par Bloomfield met donc en relief les forces, les faiblesses, les opportunités du pays et permet ainsi aux investisseurs de prendre des décisions d’investissement éclairées.
La Conférence Risque Pays Côte d’Ivoire sera donc la plateforme pour présenter ce rapport à près de 500 invités dont des investisseurs, des acteurs politiques, des membres du corps diplomatique, des responsables d’industries, des chefs d’entreprises et des cadres du secteur privé et public.
SE Monsieur Adama COULIBALY, ministre de l’Économie et des Finances de la Côte d’Ivoire, interviendra ensuite pour partager la réaction du gouvernement ivoirien relativement à la note obtenue et au contenu du rapport risque pays.
La Conférence Risque Pays est depuis 2017, l’évènement économique de référence pour comprendre les opportunités et les risques d’investissement en Côte d’Ivoire.
Inscription : mailto:https://bloomfield-investment.co