Fondée en 1981, Tunis Re se présente comme « le premier réassureur professionnel national en Tunisie ».

Risk Management Solutions, Inc. (RMS), grand spécialiste mondial des solutions et de la modélisation du risque de catastrophe, a annoncé avoir signé un accord de conseil  avec  la compagnie d’assurance et de réassurance tunisienne Tunis-Re. Cette convention vise à élaborer une étude d’exposition et d’accumulation axée sur les inondations, le terrorisme et d’autres catastrophes naturelles.

Les travaux de cette étude permettront à Tunis-Re d’accroître la surveillance de ses expositions et d’élargir  ses capacités de gestion des risques.

«  Pour continuer  à fournir à nos clients l’excellent service auquel ils sont habitués, nous cherchons continuellement des moyens d’anticiper nos expositions et de maintenir des processus de gestion des risques exceptionnels », a expliqué Lamia Ben Mahmoud, directrice générale de Tunis-Re, ajoutant que « la collaboration stratégique avec  RMS, qui jouit d’une excellence réputation notamment en ce qui concerne les risques d’inondation, de catastrophes naturelles et de terrorisme , permettra à la société de développer  un suivi plus complet  de ces risques, au bénéfice tant de l’équipe que des clients et des autres partenaires commerciaux ».

RMS aide les assureurs, les marchés financiers, les entreprises et les organismes publics à évaluer et gérer le risque mondial lié aux catastrophes d’origine naturelle ou humaine (ouragans, tremblements de terre, inondations, changement climatique, cyberattaques et pandémies). Les modèles RMS sous-tendent le secteur de l’assurance dommages, dont la valeur s’élève à près de 2000 milliards USD, et de nombreux assureurs, réassureurs et courtiers partout dans le monde font confiance à la science de la modélisation de l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here