FinanceMediterrania Capital Partners cède une partie de sa participation...

Mediterrania Capital Partners cède une partie de sa participation dans TGCC par le biais d’une introduction en bourse

-

Mediterrania Capital Partners (MCP), société de capital-investissement basée à Malte et spécialisée dans les investissements de croissance pour les PME et les entreprises de taille moyenne en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne, annonce, le 19 décembre, le succès de l’introduction en bourse de TGCC, l’une des sociétés de son portefeuille.
Fondée en 1991 par Mohammed Bouzoubaa, TGCC s’est développée pour devenir le leader national de l’industrie de la construction au Maroc, en réalisant de grands projets qui couvrent plusieurs secteurs d’activité tels que le résidentiel, l’hôtellerie, le commercial, l’industriel et les infrastructures. La société a réalisé plus de 1 000 projets depuis sa création, offrant des services intégrés de conception, d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction. TGCC opère également au Gabon, en Côte d’Ivoire et au Sénégal, et gère des projets dans d’autres pays d’Afrique sub-saharienne depuis Casablanca. Aujourd’hui, l’entreprise emploie plus de 8 000 personnes.


En janvier 2018, un consortium d’investisseurs, mené par Mediterrania Capital Partners et comprenant DEG, Proparco et South Suez ainsi que le fonds MC III de Mediterrania, a pris une participation dans TGCC, dans le but de soutenir les plans d’expansion de l’entreprise, s’appuyant sur les tendances de croissance dans le secteur de la construction au Maroc et en Afrique subsaharienne,stimulés par une forte demande de bâtiments résidentiels et non résidentiels couplée à une augmentation des investissements gouvernementaux en matière d’infrastructures et d’énergie.


Au cours des quatre dernières années, l’équipe de Mediterrania Capital Partners a travaillé en étroite collaboration avec la direction de TGCC afin d’amener la société à un niveau supérieur de croissance et d’innovation, tout en maintenant un fort accent sur les aspects de durabilité. Les actionnaires de TGGC ont lancé le processus d’introduction en bourse en 2021 afin de permettre à MCP d’entamer son processus de sortie, et afin d’augmenter les capacités financières de la société dans le but d’alimenter la croissance en vue des prochaines étapes de croissance.

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X