SecteursTourismeSiandou Fofana élu président du Conseil exécutif de l'OMT

Siandou Fofana élu président du Conseil exécutif de l’OMT

-

Le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, vient d’être élu à la présidence du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (Omt) au terme de sa 24e Assemblée générale qui s’est tenue cette semaine à Madrid (Espagne ) où elle a son siège.

Avec 22 voix contre 13 pour le Bahreïn, la  » Sublime Côte d’Ivoire  » a été élue   par les 35 membres statutaires de l’organe décisionnel de l’institution spécialisée des Nations unies. Une élection qui a  coïncidé avec la tenue de la 114e Réunion en appendice de l’Assemblée générale. Siandou Fofana présidera le Conseil pour les 12 prochains mois. 

Porté au sein du Conseil en 2020, le ministre Siandou Fofana, n’a eu de cesse d’opérer une activité majeure qui lui a valu de présider, en 2020, le Comité de validation des candidatures des membres affiliés à l’OMT, avant d’être plébiscité, en septembre dernier, au Cap Vert, à la présidence de la Commission régionale pour l’Afrique de l’Organisation mondiale du tourisme (CAF /OMT ).

Notons qu’à l’occasion cette Assemblée générale, M Zurab Pololikashvili a été réélu en qualité de Secrétaire Général de l’Organisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X