FinanceBanquesKenya : HF Group réduit sa perte à 5...

Kenya : HF Group réduit sa perte à 5 millions USD au 3e trimestre 2021

-

HF Group, spécialiste du financement hypothécaire au Kenya, a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2021. Il en ressort que l’établissement financier a réduit sa perte nette de 22% à 570 millions de shillings (5 millions USD) au cours des 9 premiers mois de l’année.

La société cotée à la Bourse de Nairobi avait enregistré une perte nette de 730,21 millions de shillings (6,4 millions USD) au cours de la même période de l’année dernière.

Cette performance est due à la croissance des revenus autres que d’intérêts et une baisse des dépenses d’exploitation. En effet, le financier hypothécaire a enregistré une croissance de 12,2%  des revenus autres que d’intérêts alors que les dépenses d’exploitation totales ont chuté de 12,5% à 21 millions USD en raison de la baisse des provisions affectées pour les défauts de paiement potentiels.

Pour sa part, le revenu d’exploitation total a diminué de 9,4% à 1,83 milliard de shillings (16,2 millions USD), en raison d’une baisse des intérêts totaux des prêts et des titres publics de 18,4 % à 2,95 milliards de shillings (26,2 millions USD). La baisse des intérêts a été favorisée par le décaissement de crédit au secteur privé malgré une accumulation de prêts au gouvernement.

HF Group, comme d’autres prêteurs hypothécaires, a souffert du ralentissement du marché immobilier et plus récemment des retombées économiques de la pandémie de Covid-19, qui ont vu l’entreprise déficitaire réduire son financement hypothécaire.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X