FinanceAssuranceIFAGE innove dans la formation en assurance

IFAGE innove dans la formation en assurance

-

L’Institut  Interafricain de Formation en Assurance et en Gestion des Entreprises (IFAGE) compte lancer en février 2022 le  1er master professionnel 100% en ligne en Afrique Francophone. L’objectif, permettre aux professionnels l’acquisition des outils de gestion et de pilotage dans le domaine des assurances.

Cette innovation majeure s’inscrit dans la  montée en puissance de IFAGE, 1er institut privé spécialisé en assurance et en actuariat en Afrique francophone.  L’IFAGE a obtenu respectivement en 2013 et en 2020, l’accréditation CAMES pour son programme  de licence professionnelle et de master professionnel en assurance.

Au plus fort de la pandémie Covid-19, l’institut basé à Dakar et fondé par Mandaw Kanji, un expert du domaine, ancien commissaire à la CIMA, a pris le virage stratégique de la digitalisation de ses programmes, en mettant en place la formation ouverte et à distance pour la 3ème année de licence en assurance en faveur des professionnels de la sous région. Le déroulement de cette formation et les résultats obtenus ont été jugés satisfaisants, après évaluation par les apprenants.

Le master 100% en ligne entre dans le cadre du renforcement de capacité et de compétences des professionnels dans le secteur financier en Afrique. L’orientation majeure du programme est de préparer les étudiants à des postes de direction en compagnie d’assurance et en banque dans un contexte international. 

La formation permet d’obtenir le diplôme universitaire de master (Bac+5). Le dispositif repose sur un calendrier académique de master 1 & 2 respectant les mêmes exigences universitaires qu’un programme en présentiel. La durée totale de la formation est de 24 mois, elle inclut également la rédaction et la soutenance de mémoire. 

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X