FinanceBanquesKenya : Co-operative Bank obtient une facilité de crédit...

Kenya : Co-operative Bank obtient une facilité de crédit de 50 millions d’euros

-

La Banque européenne d’investissement (BEI) a consenti à une facilité de crédit de 6,3 milliards de shillings (50 millions d’euros) au groupe bancaire kenyan Co-operative Bank afin d’aider les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) à se remettre de l’impact de la pandémie de Covid-19.

Le prêt à long terme sera remboursable en sept ans et aidera les MPME à financer l’acquisition d’actifs commerciaux tangibles, le fonds de roulement, le développement de l’innovation des réseaux de distribution et la recherche commerciale.

Selon M. Muriuki, directeur général de Co-operative Bank, « la facilité de crédit sera disponible jusqu’à un maximum de 1,5 milliard de shillings (12 millions d’euros) par client pour une durée maximale de sept ans ». L’engagement de la banque envers le secteur des PME au Kenya garantira que cette facilité sera disponible immédiatement, rassure le responsable.

À noter que depuis 2003, la BEI, branche prêteuse de l’Union européenne, est partenaire de la banque pour financer des investissements.

Co-operative Bank of Kenya a enregistré un bénéfice net en hausse de 18,9% à 12 milliards de shillings (95,3 millions d’euros) au cours des neuf premiers mois de l’année, selon les résultats trimestriels.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X