FinanceBourses et MarchésLa fintech kényane Asilimia lève 2 millions de dollars...

La fintech kényane Asilimia lève 2 millions de dollars dans le cadre d’un cycle de pré-amorçage

-

La startup kényane Asilimia a obtenu 2 millions de dollars pour développer son offre et se développer sur de nouveaux marchés en Afrique de l’Est. Elle accordera également des prêts aux micro, petites et moyennes entreprises (PME) sur la base des données de son application Leja.

Le financement est composé d’1 million de dollars en financement de pré-amorçage auprès d’un large éventail d’investisseurs, dont Fredrik Jung Abbou (cofondateur de Kry et Lendo), Norrsken Impact Accelerator et d’autres fondateurs éminents de toute l’Europe, et 1 million de dollars levé dans le cadre d’un cycle de dette qui comprenait Bpifrance et GreenTec Capital Partners.

Le financement de pré-amorçage soutiendra la croissance et l’expansion de l’équipe, tandis que le financement par emprunt permettra à Asilimia d’accorder des crédits aux PME, en fournissant un financement indispensable pour les aider à développer leurs activités.

« Nous sommes entrés dans une phase où nous explorons des moyens d’étendre le crédit dont nous avons tant besoin pour permettre aux traders d’acheter des équipements ou des produits pour soutenir leurs entreprises », a déclaré Tekwane Mwendwa, cofondateur et PDG d’Asilimia, à TechCrunch.

Auparavant, la start-up a participé au programme d’incubation Station F à Paris et au programme Norrsken Impact Accelerator. En 2019, la startup a remporté la Coupe d’Afrique lors du SA Innovation Summit 2019, obtenant un investissement de 350 000 dollars de Unicorn Group, une société d’investissement. Elle a utilisé le financement pour financer sa croissance, notamment en ajoutant Leja à son portefeuille.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X