FinancePrivate EquityAfricInvest signe un partenariat avec la société kényane RFH...

AfricInvest signe un partenariat avec la société kényane RFH Healthcare

-

La plateforme panafricaine de gestion d’actifs, AfricInvest, via son véhicule de dette, AfricInvest Private Credit (APC), a conclu le 8 novembre 2021, un partenariat stratégique avec le prestataire de soins de santé kenyan Ruai Family Hospital (RFH Healthcare). C’est la première fois qu’AfricInvest s’associe directement à un hôpital au Kenya, soulignant le potentiel d’expansion de la numérisation de l’organisation.

La société de soins de santé a déclaré qu’elle utiliserait le nouveau financement pour étendre la chaîne d’hôpitaux à de nombreux autres endroits à travers le pays, ainsi que pour solidifier la position du fonds de roulement du groupe. RFH Healthcare exploite une chaîne de huit établissements de santé opérant dans les comtés de Nairobi, Kiambu et Machakos.

« RFH Healthcare est sur une phase d’expansion qui nous permettra de définir une empreinte durable sur les soins de santé universels qui font partie du Big Four Agenda du Kenya », a déclaré Maxwel Okoth, PDG et fondateur de RFH Healthcare.

Cette transaction a été apportée à APC par la plateforme d’engagement numérique d’Asoko Insight. RFH a été conseillé dans cette transaction par NeoBridge.

APC est une institution financière non bancaire qui fournit des produits de financement par emprunt sur mesure aux PME en Afrique. Il s’agit d’un partenariat entre The AfricInvest Group, FMO, MicroVest Capital Management et Finnfund. Elle dispose également d’un mécanisme de financement par emprunt à long terme étendu par la Société américaine de financement du développement international.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X