FinanceAssuranceBancassurance: accord entre l'Agricultural Bank of Egypt et Misr...

Bancassurance: accord entre l’Agricultural Bank of Egypt et Misr Life Insurance

-

L’Agricultural Bank of Egypt (ABE) et Misr Life Insurance Company ont signé en début de semaine, un  accord par lequel la banque permet à l’assureur de commercialiser et de fournir ses services et programmes d’assurance dans 100 succursales de la banque à travers le pays.

Cette convention  vise à contribuer à la mise en œuvre des objectifs de l’initiative Vie décente, en fournissant tous ses services bancaires et financiers et en veillant à ce qu’ils atteignent un large secteur de la population rurale.

« Cette étape vise à soutenir les efforts de la banque pour diversifier ses services et produits bancaires », a déclaré Alaa Farouk, président de ABE. Le responsable a indiqué que la banque vise à répondre aux besoins de ses clients de tous les segments de la société, d’une manière qui contribue à la réalisation de l’inclusion financière.

Pour sa part, le  président et directeur général de Misr Life Insurance, Ahmed Abdel, a confirmé que la société s’efforce d’étendre ses produits et services d’assurance à ses clients. Cela inclut la bancassurance, qui est devenue un acteur majeur de l’essor de l’activité d’assurance.

Créée en 1931, ABE s’est rapidement développée pour devenir la plus grande institution financière du monde arabe au service des intérêts spécifiques de la communauté agricole. L’établissement mène ses opérations à travers un réseau qui comprend un siège administratif au Caire et environ 1200 succursales de district et banques villageoises.

De son côté, Misr Life Insurance Company est la plus grande compagnie d’assurance-vie locale en Égypte. La société offre des programmes d’assurance-vie, de retraite et d’assurance-maladie individuels et collectifs.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X