LeadersPourquoi Bolloré quitte l’Afrique

Pourquoi Bolloré quitte l’Afrique

-

Un véritable séisme dans les milieux d’affaires franco-africains. Selon les informations du quotidien Le Monde, Vincent Bolloré aurait fait appel à la banque Morgan Stanley en vue de céder la totalité de ses actifs africains dans le secteur maritime et portuaire ainsi que dans la logistique, ce qui inclue également trois concessions ferroviaires. Depuis le début des années 1990, l’entrepreneur breton a fait de ce secteur hautement stratégique le fer de lance de son groupe permettant d’engranger d’importants cash-flow pour financer d’autres opérations, en France. En 2020, les activités de la filiale ancrée sur l’Afrique, Bolloré Transport & Logistics (BTL), représentaient 5,82 milliards €, en hause d’1% par rapport à 2019, sur un chiffre d’affaires global de


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Alexandre Varel
Journaliste d’investigation, spécialiste de l’Afrique et des Affaires économiques entre l’Europe et l’Afrique. Réseaux d’affaires, jeux des acteurs, Paris, Abidjan et Afrique francophone.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X