LeadersCovid-19 : la Côte d’Ivoire réceptionne une première cargaison...

Covid-19 : la Côte d’Ivoire réceptionne une première cargaison du vaccin Johnson & Johnson

-

Les autorités ivoiriennes ont réceptionné, le 2 septembre 2020, 108.000 doses du vaccin Johnson & Johnson à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Cette cargaison est la première d’une commande de 7,8 millions de doses effectuée par le pays.

Selon le ministre de la Santé, Pierre Dimba, cette livraison porte à 2.555.000, le nombre de doses de vaccin anti-Covid-19 reçues par la Côte d’Ivoire. Outre ce lot reçu, le pays devrait recevoir d’autres commandes du vaccin Johnson & Johnson dont 3,5 millions seront livrées au plus tard fin décembre.

« Le nombre de personnes vaccinées sur le continent africain n’excède pas 2%. La Côte d’Ivoire, à ce jour, tend vers les 7%. Notre objectif est d’atteindre les 60% d’ici la fin de l’année », affirme le ministre Pierre Dimba.

Cette livraison a lieu dans un contexte marqué par une montée inquiétante du nombre quotidien de personnes infectées à la Covid-19 ces dernières semaines en Côte d’Ivoire, et devra aider Abidjan dans la prévention contre le virus. En exemple, le pays a enregistré 373 nouveaux cas dans la journée du 2 septembre sur 4.460 échantillons prélevés, soit 8,4 % de cas positifs, 152 guéris et 6 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X