FinanceBanquesZenith Bank : un bénéfice avant impôts en hausse...

Zenith Bank : un bénéfice avant impôts en hausse d’environ 3% au premier semestre 2021

-

Le groupe bancaire nigérian Zenith Bank a enregistré un bénéfice avant impôts de 117 milliards de naira (plus de 282 millions USD) au premier semestre 2021, contre 114 milliards sur les six premiers mois de l’année 2020, ce qui représente une hausse d’environ 3%.

Selon les données semestrielles auditées de la banque présentées à la bourse nigériane, cette légère progression du résultat est suivie d’une croissance de 9 % des revenus autres que d’intérêts, qui passent de 116 milliards de NGN (environ 281 millions USD) en juin 2020 à 127 milliards une année plus tard. Dans l’ensemble, indique-t-on, la réduction significative des charges d’intérêts (26 %) et la croissance des revenus autres que d’intérêts ont abouti à une amélioration de la rentabilité.

Par ailleurs, le groupe annonce que les dépôts des particuliers ont augmenté de 38,2 milliards de NGN (environ 93 millions USD), passant de 1 72 000 milliards de NGN à 1 76 000 milliards de NGN depuis le début de l’année. Pour leur part, les charges d’exploitation ont augmenté de 10 % en glissement annuel.

En activité depuis mai 1990, Zenith Bank est le premier groupe bancaire nigérian en termes de chiffre d’affaires en 2019. Le groupe détient des filiales au Ghana, en Sierra Leone, en Gambie, au Royaume-Uni, aux Émirats arabes unis, et dispose d’un bureau en Chine.

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X