LeadersAmina Gerba, Fondatrice et Présidente du Forum Afrique Expansion,...

Amina Gerba, Fondatrice et Présidente du Forum Afrique Expansion, siégera au Sénat du Canada

-

Le Forum Afrique Expansion accueille avec gratitude et fierté cette nomination par le Premier ministre du Canada, le Très Honorable Justin Trudeau, pour occuper la prestigieuse fonction de Sénatrice et siéger à la Chambre Haute du parlement canadien. Cette distinction, annoncée ce 29 juillet 2021, est une reconnaissance du travail qu’Amina Gerba accomplit depuis près d’un quart de siècle pour le rapprochement entre les communautés du Canada, l’inclusion des minorités ou encore l’entreprenariat économique des femmes. À cela se rajoute un engagement permanent pour la promotion de la coopération internationale en vue d’une prospérité partagée en Afrique et le rayonnement du Canada dans le monde.  

Voir le communiqué du bureau du Premier ministre ici

Une femme d’affaires dynamique

Reconnue pour ses multiples initiatives entrepreneuriales et son dynamisme dans le milieu des affaires au Québec et au Canada, Amina Gerba a été nommée en 2018 comme présidente du Conseil d’administration d’Entreprendre ici, un organisme créé par le Gouvernement du Québec, avec comme mission principale d’offrir un accompagnement sur mesure et des services personnalisés aux entrepreneurs issus de la diversité ethnoculturelle, dans toutes les Régions du Québec.

Présidente-fondatrice des Laboratoires Kariliss et cofondatrice de KARIDERM, deux sociétés spécialisées dans la fabrication des produits de soins naturels à base du beurre de karité et autres ingrédients à valeur ajoutée issus du continent africain, cette Camerounaise d’origine est également l’initiatrice du Forum Afrique Expansion, la première et la plus importante plateforme canadienne de rencontres pour les partenariats et les opportunités d’affaires entre le Canada, le Québec et l’Afrique.

Tout en remerciant, avant toute chose, le Très Honorable Justin Trudeau pour cette grande marque de confiance, Amina Gerba dédie ce mandat aux nouveaux Canadiens comme un symbole d’espoir pour leur insertion harmonieuse dans une société canadienne ouverte et reflétant un monde diversifié. 

Rappelant qu’après avoir fait le choix de s’installer au Québec et au Canada il y a maintenant 35 ans, et après avoir passé plus de 25 ans dans le domaine de l’entrepreneuriat, elle tient à remercier sa famille, ses équipes permanentes, ses clients et ses partenaires d’affaires, qui ont cru en elle et l’ont soutenue dans son travail acharné pour le rapprochement économique entre le Canada et l’Afrique. « Merci de m’avoir accompagnée et supportée dans toutes mes initiatives entrepreneuriales. C’est grâce à vous, notamment, que le Forum Afrique Expansion est devenu la plus importante plateforme de rencontres d’affaires et de partenariats Canada-Afrique et que nous avons rendu accessibles aux Québécois et aux Canadiens les matières premières issues du commerce équitable en Afrique, tels le beurre de karité, l’huile d’argan, l’huile de Nigelle, à travers nos gammes de produits, fabriquées à Laval (KARIDERM et KARILISS) », leur a-t-elle dit. 


À propos du Forum Afrique Expansion

Organisé à Montréal depuis 2003 afin d’offrir un espace de rencontres d’affaires et de partenariats, le Forum Afrique Expansion réunit à chaque édition des centaines d’intervenants et opérateurs économiques de haut niveau. Première plateforme canadienne d’affaires entre le Canada et l’Afrique, il permet d’accueillir dans l’une des plus grandes métropoles canadiennes des investisseurs, des chefs d’entreprises, des représentants et chefs de gouvernement d’une vingtaine de pays africains, tous, porteurs de projets innovants.

Le Forum Afrique Expansion offre ses plus chaleureuses félicitations à sa Présidente Amina Gerba, désormais Sénatrice. Sa nomination constitue une avancée notable dans la reconnaissance de la diversité canadienne.

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X