FinanceL’inflation poursuit sa tendance haussière dans l’UEMOA

L’inflation poursuit sa tendance haussière dans l’UEMOA

-

L’inflation poursuit sa tendance haussière amorcée en février 2021 dans l’UEMOA. Après 3,1% en avril, elle s’établit à 3,3% en mai 2021 selon les données publiées par la Banque centrale (BCEAO), ce qui représente une nouvelle hausse successive depuis le début de l’année.

Comme sur les derniers mois, l’inflation a été principalement portée en mai par les « produits alimentaires et boissons non alcoolisées » à hauteur de 2,2% (contre 2% en avril). Cette rubrique est le moteur de la croissance successive du taux, sa contribution étant en constante progression depuis le début de l’année.

Par pays, l’inflation varie entre 1,2 et 5,3% respectivement pour la Guinée Bissau et le Mali. Elle s’établit à 4% en Côte d’Ivoire, contre 1,3% pour le Sénégal et 3,8% pour le Togo (son plus haut niveau depuis 2013). Seuls le Burkina et le Niger enregistrent des baisses du taux entre avril et mai 2021.  

Nephthali Messanh Ledyhttp://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X