Axa rattache ses activités africaines à l’Asie

0

Les activités africaines  de la multinationale française Axa sont désormais rattachées à l’Asie. En effet dans son plan stratégique « Driving Progress 2023 », le numéro 2 mondial de l’assurance annonce la création d’une nouvelle entité Asie-Afrique dirigée par  Gordon Watson, actuel CEO d’AXA Asia.  Ce changement majeur exprime une volonté de profiter de la croissance rapide qu’offre l’Afrique et l’Asie.  Ce nouveau plan accorde une place importante à la Santé comme en témoigne l’ouverture récente d’AXA OneHealth et de ses 16 cliniques à travers l’Egypte.

La nouvelle entité regroupe côté Moyen-Orient et Asie,  la Chine, Hong Kong, le Japon, la Corée du Sud, l’Indonésie, les Philippines, la Thaïlande, l’Inde, la Malaisie, Singapour, le Liban et le Vietnam. Côté Afrique, le Nigeria, l’Algérie, l’Egypte, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Gabon rejoignent la cohorte.  
L’activité d’AXA Asie et Afrique regroupe également AXA Emerging Customers, l’unité de l’assureur visant à réduire l’écart de protection dans les segments du marché de masse et à faible revenu. D’ici 2023, AXA Emerging Customers vise à protéger 25 millions de clients grâce à des partenariats avec des institutions de premier plan des secteurs public et privé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here