LeadersCovid-19: le Togo annonce l’émission de passeports vaccinaux aux...

Covid-19: le Togo annonce l’émission de passeports vaccinaux aux personnes vaccinées

-

La ministre togolaise de l’Economie numérique, Cina Lawson, a annoncé ce vendredi 4 juin que le gouvernement « va émettre dès la semaine prochaine », des passeports vaccinaux aux personnes vaccinées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Cette annonce intervient près de trois mois après le lancement officiel de la campagne de vaccination dans le pays. Période au cours de laquelle plus de 276.000 personnes ont été vaccinées, selon les chiffres officiels disponibles en mai.

« Le Togo s’est illustré parmi les pays qui ont le meilleur taux de couverture vaccinale par le vaccin mis à disposition dans le cadre de la plateforme Covax. Nous sommes sûrs qu’il sera parmi les premiers pays à atteindre ce qu’on appelle l’immunité collective et à aller vers la fin de cette pandémie », avait déclaré Fatoumata Binta Tidiane Diallo, la représentante-résidente locale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) dans un communiqué en date du 1er juin.

Le pays a déjà reçu, depuis début mars, un total de 716.620 doses de vaccins constituées de 416.000 doses d’AstraZenaca livrées via l’initiative Covax et l’Union africaine, 200.000 de Sinovac offertes par la Chine et de 100.620 de Pfizer reçues il y a quelques jours à travers Covax.

Depuis l’annonce du premier cas de la maladie le 6 mars 2020, le Togo dénombre, au soir du 4 juin 2021, 13.522 cas confirmés sur un total de 338.500 tests effectués. Parmi eux, 125 décès officiellement rapportés alors que 236 malades sont encore sous traitement.

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X