InfrastructuresLa RDC et l'Ouganda vont financer la construction d'une...

La RDC et l’Ouganda vont financer la construction d’une route d’interconnexion avec 334,5 millions USD

-

La République démocratique du Congo et l’Ouganda ont signé, le 27 mai 2021, deux accords aux termes desquels ils vont financer la construction d’une route d’interconnexion avec 334,5 millions USD, aux fins de renforcer leur commerce bilatéral. La contribution de l’Ouganda est fixée à 20% du budget total, alors rien ne filtre, pour l’instant, sur celle de la RDC.

Les exportations ougandaises vers la RDC portent généralement sur le sucre, le riz, la bière, la farine de blé, les biscuits, les produits cosmétiques, notamment. Celles en provenance de la RDC concernent le fer, les perles, les combustibles minéraux, le bois, le charbon de bois, le caoutchouc, etc.

Au nom de leurs pays respectifs, le président ougandais Yoweri Museveni et la  délégation congolaise  composée du vice-premier ministre, Christophe Lutundula Apala (Affaires étrangères), et du ministre des Infrastructures, Alexis Gisaro Muvunyi, ont déclaré à la presse que leurs pays entendent tirer pleinement profit de leur proximité géographique en se fondant sur leur relation diplomatique actuellement cordiale  pour intensifier le commerce bilatéral.

La convention dénommée Accord intergouvernemental (AGR) portant sur la construction de routes concerne le bitumage de trois axes routiers stratégiques dans la liaison des deux pays : Kasindi – Beni (80 km), Beni – Butembo (54 km), Bunagana – Rutshuru – Goma (89 km).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X