Kennedy Bungane, nouveau PDG d’African Bank

0
Kennedy Bungane

La banque sud-africaine African Bank vient d’annoncer la nomination de Kennedy Bungane (46 ans) en tant que PDG et directeur exécutif de la Banque et de sa société holding, African Bank Holdings Limited («ABH»). Sa nomination prend effet à compter de ce 14 avril 2021.

Il a été membre du comité exécutif de Standard Bank of SA et du comité exécutif du groupe Absa Bank. Kennedy a rejoint Barclays Africa en 2012 en tant que directeur général de Barclays Africa Limited et responsable de la stratégie du groupe Absa où il a dirigé la vente de Barclays Africa Ltd au groupe Absa et la formulation de la stratégie «One Barclays in African».

«Kennedy a un sens aigu de la gestion des problèmes complexes des parties prenantes. Il a fait ses preuves dans l’identification et la promotion du leadership, ce qui favorise des équipes solides pour produire des résultats fructueux », a déclaré le président de la Banque Thabo Dloti, dans un communiqué publié ce jeudi 14 avril.

Kennedy Bungane a joué un rôle important dans les négociations et la rédaction de la charte des services financiers qui a ensuite été publiée par le gouvernement sud-africain en tant que code sectoriel BBBEE de bonnes pratiques dans la transformation du secteur des services financiers. Sa nomination fait suite à la récente nomination de Maureen Manyama au poste de directrice non exécutive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here