LeadersCommuniqués de presseBolloré Logistics annonce l'ouverture d'une nouvelle cellule pharmaceutique sur...

Bolloré Logistics annonce l’ouverture d’une nouvelle cellule pharmaceutique sur son Hub de Roissy CDG

-

Bolloré Logistics annonce le renforcement de ses installations pour le traitement des produits de santé avec l’extension d’une cellule pharmaceutique de 800 m² supplémentaires en température +15/+25°c. La crise sanitaire ayant intensifié les échanges mondiaux de produits pharmaceutiques, il était nécessaire de redimensionner les outils logistiques qui leur sont dédiés. C’est à ce titre que Bolloré Logistics, leader des échanges aériens en France, a pris l’initiative d’accompagner ce mouvement en investissant sur son hub de Roissy.

Avec la mise en service de cette nouvelle cellule, Bolloré Logistics dispose désormais, sur son Hub de Roissy CDG, de plus de 2 200 m² répartis en 3 zones sous température dirigée, +2/+8°C, +15/+25°C et

-20°C. Ces installations sont exclusivement réservées au traitement des expéditions de produits de santé dans un environnement sécurisé et gérées par des équipes formées aux bonnes pratiques de distribution (BPD).

Trois portes de quai dédiées garantissent la fluidité et le maintien sous température contrôlée pour une parfaite maîtrise de la chaîne du froid pendant les opérations. Cette nouvelle cellule dispose également d’une zone rackée d’une capacité de 550 palettes ainsi qu’une surface de stockage de masse. Elle va permettre à Bolloré Logistics d’augmenter sa capacité de gestion des opérations de cross-docking et de répondre aux exigences spécifiques de chaque catégorie de produit comme les vaccins ou les produits de médecine nucléaire.

« Cet investissement témoigne de notre volonté d’accompagner le secteur de la Santé dans son challenge logistique. Nos installations et nos solutions sont spécialement conçues pour répondre aux exigences réglementaires, d’excellence opérationnelle et adaptées à chaque catégorie de produits transportés. » déclare Pascal Le Guevel, Directeur du Hub de Roissy CDG de Bolloré Logistics.

Bolloré Logistics met en œuvre des solutions qui permettent de garantir la sécurité et l’intégrité des produits : branchements électriques pour conteneurs actifs, température des cellules monitorée, cartographie de température, formation du personnel… L’entrepôt répond à toutes les exigences des Bonnes Pratiques de Distribution européennes des produits pharmaceutiques.

« Cet environnement nous permet de délivrer des solutions complètes et adaptées pour tous nos clients, de la préparation de conteneurs actifs à celle d’emballages passifs, intégrant des services personnalisés comme la mise en place de housses isothermes ou encore de solutions de monitoring en temps réel. » souligne Franck Philippe, Directeur Marché Santé France de Bolloré Logistics.

Le Hub Bolloré Logistics de Roissy CDG bénéficie d’un emplacement stratégique dont l’atout premier est son accès direct aux pistes lui permettant d’être directement connecté aux flux transport. Le site est entièrement
sécurisé par des systèmes puissants dont une vidéo surveillance active 24/7/365. Le Hub est certifié ISO 9001, 14001, 45001 et IATA CEIV Pharma, qui englobe les exigences des principaux standards de la distribution de produits pharmaceutiques tels que les BPD Européennes et Guide de l’OMS.

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X