LeadersInstitutions internationalesEmmanuel Assiak nommé directeur général par intérim du FEDA...

Emmanuel Assiak nommé directeur général par intérim du FEDA d’Afreximbank

-

Le conseil d’administration du Fonds pour le développement des exportations en Afrique (FEDA), filiale de la Banque africaine d’import- export (Afreximbank), a désigné Emmanuel Assiak pour assurer le poste de directeur général par intérim. Ce, dans l’attente du recrutement d’un nouvel occupant suite au décès de l’ex-DG, Philip Kamau, survenu en janvier 2021.

« La nomination de M. Emmanuel Assiak en tant que DG par intérim du FEDA s’appuie sur son rôle de directeur des investissements de l’organisation au cours des 18 derniers mois. Au cours de cette période, et en tant que membre de l’équipe de direction du FEDA, il a travaillé en étroite collaboration avec le conseil d’administration du FEDA pour mettre en place l’infrastructure de service requise en vue d’atteindre les objectifs escomptés, y compris la réalisation d’un impact de développement ciblé dans le commerce intra-africain, l’industrialisation, la valeur ajout et développement des exportations, tout en offrant des rendements aux investisseurs », déclare le président d’Afreximbank, Dr Benedict Oramah, par ailleurs président  du Conseil d’administration du Feda.

Ancien employé de Zenith Bank Plc et Continental Trust BankIl  du Nigeria, le nouveau promu a aussi occupé le poste de directeur chez African Capital Alliance, une société de capital-investissement axée sur l’Afrique. Il aura pour tâche de continuer la mission de cette structure, qui vise à faciliter les flux d’investissement étrangers directs dans les secteurs du commerce et des exportations en Afrique. Tout en comblant le déficit de financement en fonds propres qui s’élève à 110 milliards de dollars par an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X