LeadersCôte d’Ivoire : Alassane Ouattara prépare sa nouvelle équipe...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara prépare sa nouvelle équipe gouvernementale

-

Ce sera peut-être le dernier conseil pour certains ministres qui n’ont pas pu remporter les législatives dans leur localité ? Ouattara conduira-t-il la même équipe gouvernementale ? Patrick Achi sera-t-il confirmé nouveau premier ministre après l’intérim ? Ce sont les questions qui ont alimenté les causeries, au sortir du conseil des ministres qui a eu lieu de ce mercredi 24 mars, au palais présidentiel d’Abidjan Plateau.

Au cours de cette rencontre, le président Alassane Ouattara a en effet annoncé la composition prochaine de son équipe gouvernementale avec un nouveau premier ministre qui sera nommé dans quelques jours. « Je procéderai dans les prochains jours à la nomination d’un nouveau premier Ministre qui sera chargé de me proposer un nouveau Gouvernement », a-t-il révélé.

Ce quatrième conseil des ministres de l’année, qui se tient après les législatives du 6 mars 2021, est le dernier du gouvernement Hamed Bakayoko décédé le mercredi 10 mars. En sa mémoire, le chef de l’Exécutif a dit continuer le dialogue politique avec l’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X