L'entente a été scellée par le secrétaire général de l'AFRAA, Abdérahmane Berthé et Mesay Shiferaw, directeur général - Académie de l'aviation éthiopienne, a l'issu d'une réunion consultative au siège d'Ethiopian Airlines à Addis-Abeba.

L’Association des compagnies aériennes africaine (AFRAA) et Ethiopian Airlines ont signé un protocole d’accord (MoU) pour la mise en place d’un cadre de collaboration entre l’organisation continentale et Ethiopian Airlines Aviation Academy. Ceci, dans le but d’atteindre des objectifs communs en matière de formation des professionnels de l’aviation à travers le continent africain.

L’entente a été scellée par le secrétaire général de l’AFRAA, Abdérahmane Berthé et Mesay Shiferaw, directeur général, de l’Académie de l’aviation éthiopienne, a l’issu  d’une réunion consultative au siège d’Ethiopian Airlines à Addis-Abeba.

Pour le SG de l’AFRAA, « il est nécessaire de développer les professionnels de l’aviation en Afrique et de combler les lacunes en matière de formation sur le continent et au-delà. Par conséquent, un partenariat entre l’AFRAA et les centres de formation de l’aviation des compagnies aériennes serait un moyen d’aller de l’avant pour surmonter les défis ».

La collaboration soutiendra le développement d’un système de transport aérien durable et sûr en Afrique et contribuera ainsi efficacement au développement économique et à l’intégration du continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here