A la UneCôte d’Ivoire: de quoi le premier ministre ivoirien Hamed...

Côte d’Ivoire: de quoi le premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko est-il réellement décédé ?

-

Membre du gouvernement de Côte d’Ivoire sans discontinuer depuis l’arrivée d’Alassane Ouattara au pouvoir en 2011 avant d’être nommé chef du gouvernement, en août 2020, Hamed Bakayoko est décédé, le 10 mars, à l’âge de 56 ans, à Fribourg en Allemagne. Depuis cette annonce par le chef de l’Etat ivoirien rumeurs et spéculations ne font qu’enfler, notamment sur les réseaux sociaux, certains messages allant jusqu’à évoquer un empoisonnement.   Selon les informations de Financial Afrik, le premier ministre ivoirien souffrait d’un cancer des voies digestives étendu principalement au foie et à la vésicule biliaire. Evacué en urgence par avion médicalisé vers la France en février


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Alexandre Varel
Journaliste d’investigation, spécialiste de l’Afrique et des Affaires économiques entre l’Europe et l’Afrique. Réseaux d’affaires, jeux des acteurs, Paris, Abidjan et Afrique francophone.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X