[Parution] « La banque expliquée à tous – Focus sur l’Afrique » de Mamadou Sène

0

Le banquier Mamadou Sène annonce la parution de son ouvrage «La banque expliquée à tous – Focus sur l’Afrique », le 4 mars 2021. La préface est écrite par Mohamed EL Kettani, Président Directeur Général d’Attijariwafa bank. L’ouvrage est édité par RB Edition du groupe Revue Banque.

Rédigé sous forme de questions-réponses, ce livre répond aux interrogations que pourrait avoir tout un chacun à propos de la banque. Les deux cents et quelques questions qui en constituent la trame sont de tous ordres et ont trait à sa définition, son histoire, ses différentes formes, son fonctionnement et ses opérations. Les sujets abordés traitent également des risques que la banque porte et de sa surveillance par les autorités de supervision nationales et internationales. Elles abordent aussi ses relations, à la fois commerciales et juridiques, avec sa clientèle.

En un mot, « La Banque expliquée à tous- Focus sur l’Afrique » répond aux questions de nature financière, juridique, commerciale et opérationnelle, qui font la banque et le banquier. Le livre s’adresse à tous : à la clientèle, aux collaborateurs des banques et aux étudiants, notamment ceux en économie, en monnaie, en banque et en finance, qui y trouveront l’apport complémentaire à la formation qu’ils reçoivent dans leurs universités, écoles et instituts. En bref, le livre de Mamadou Sène s’adresse à toutes les personnes désireuses d’en savoir plus sur la banque.

Mamadou Sène est diplômé de HEC Paris en 1980. Membre du conseil d’administration de CBAO Groupe Attijariwafa bank, ce haut cadre a exercé entre 1994 et 2015 les fonctions de directeur général de la la Société Financière d’Équipement au Sénégal, de Bank of Africa-Niger, de Bank of Africa-Mali et d’Orabank Guinée. Avant son parcours professionnel bancaire, il a occupé la fonction de Directeur Général Adjoint des Industries Chimiques du Sénégal. Il est ancien élève du Prytanée Militaire de Saint-Louis du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here