FinanceAssuranceLa FANAF reporte l’organisation de la 45ème Assemblée générale

La FANAF reporte l’organisation de la 45ème Assemblée générale

-

La Fédération des sociétés d’assurances de droit national africain (FANAF) annonce le report de la 45è Assemblée générale pour cause de crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus. Initialement prévue pour février courant, la grand ‘messe de l’assurance africaine pourrait finalement se dérouler en juin ou juillet 2021 à Dakar, au Sénégal. A cause de cette pandémie, le marché Sénégalais a demandé le report de la tenue de l’Assemblée générale. Cependant, l’Assemblée générale ordinaire se tiendra entre la dernière semaine du mois de février et la première semaine du mois de mars 2021 en mode virtuel.

Une phase virtuelle qui sera essentiellement consacrée à l’examen du bilan des activités de l’exercice 2020, la présentation du plan d’action triennal du bureau exécutif élu l’année dernière, la présentation des comptes de l’exercice, ainsi que l’adoption du projet de budget de l’exercice 2021.     

Le rendez-vous de Dakar devrait accueillir près de 1500 délégués autour de la thématique centrale tournera autour de l’activité d’assurance en période de Covid-19. L’occasion pour le bureau exécutif élu en février 2020 à Libreville lors de la 44e Assemblée générale et conduit par le Gabonais César Ekomie Afene  de faire le point de la situation  de cette institution panafricaine dédiée au développement de l’assurance en Afrique.

Achille Mbog Pibasso
Achille Mbog Pibasso, Directeur de rédaction de Financial Afrik, est diplômé en journalisme et en communication d’entreprise. Particulièrement intéressé par l’économie et la finance, c’est également un féru des sujets  politiques. Son expérience d’agencier lui permet de traiter de tous les sujets d’actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X