La banque sud-africaine Absa Bank a annoncé le 27 janvier 2021 avoir procédé au lancement officiel de sa nouvelle plateforme de banque mobile dénommée  « Spot Money ». Une plateforme qui offre divers services bancaires ainsi que des modes de paiements numériques.

Spot Money permet aux clients de créer instantanément des comptes bancaires et des cartes virtuelles sans frais mensuels. La plateforme offre un certain nombre de fonctionnalités utiles dont des prêts et assurances, des transferts d’argent. Les utilisateurs peuvent également obtenir une assurance automobile ou des devis de couverture vie et funérailles via l’application Spot Money.

Le PDG Andre Hugo a déclaré que « l’application Spot était conçue pour être une super-application, combinant des fonctionnalités de paiement, des fonctionnalités bancaires numériques et un marché de services financiers ». Le responsable a ajouté que  Spot Money est une puissante application bancaire numérique prenant en charge des fonctionnalités modernes telles que les cartes virtuelles. Elle offre également, souligne-t-il,  un marché pour divers services financiers tels que l’assurance, les prêts, etc.

Par  ailleurs, la banque a informé que  Spot Money lancera prochainement une fonctionnalité de portefeuille partagé. Ce nouveau produit permettra aux utilisateurs de partager des fonds sur plusieurs comptes Spot.

Pour rappel, Spot Money a été créée en décembre 2020 suite à l’arrêt par Absa de la carte de crédit Virgin Money SA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here