Pfizer-BioNTech et Moderna gagneront 14,7 milliards de dollars grâce aux ventes de vaccins COVID-19

0

L’année 2021 devrait sourire aux sociétés pharmaceutiques engagées dans la course au vaccin COVID-19. Ainsi, les géants pharmaceutiques Pfizer et Moderna devraient se tailler la part du lion des ventes de vaccins en 2021. Selon les données présentées par Finaria.it, les ventes de vaccins BioNTech-Pfizer et Moderna COVID-19 devraient générer 14,7 milliards de dollars de revenus d’ici 2023.

Au 11 janvier, il y avait plus d’un millier de médicaments et de vaccins en développement ciblant la maladie à coronavirus, ont révélé les données de Pharma Intelligence. Plus de 60% d’entre eux étaient encore en phase préclinique. Cependant, trois candidats étaient en phase de pré-inscription, un candidat s’est inscrit et dix autres ont été lancés.

Les revenus des ventes de vaccins Moderna COVID-19 atteindront 3,5 milliards de dollars en 2021

Les données Evaluate Vantage montrent que le vaccin COVID-19 issu de la coopération BioNTech-Pfizer devrait générer plus de 3,1 milliards de dollars de ventes en 2021. Cependant, ce chiffre devrait chuter à moins de 1,4 milliard de dollars en 2022 et continuer de baisser au cours des prochaines années. L’inconvénient majeur du vaccin BioNTech-Pfizer est son besoin de stockage ultra-froid. De nombreux pays n’ont pas la logistique requise pour la chaîne du froid et ne l’auront probablement pas dans les années à venir. En 2023, les ventes de vaccins BionTech-Pfizer COVID-19 devraient générer 914 millions de dollars, soit près de 3,5 fois moins qu’en 2021.

Le vaccin COVID-19 développé par la société de biotechnologie du Massachusetts Moderna Therapeutics, en collaboration avec les National Institutes of Health, devrait générer plus de 3,5 milliards de dollars de revenus cette année, 400 millions de dollars de plus que le vaccin BioNTech-Pfizer. Ce vaccin a été approuvé aux États-Unis, au Royaume-Uni, dans l’Union européenne, au Canada et en Israël. Les statistiques montrent que le chiffre d’affaires annuel du vaccin Moderna COVID-19 devrait rester d’environ 2,9 milliards de dollars au cours des deux prochaines années.

Le vaccin AstraZeneca / Oxford est en tête du nombre de doses commandées


Bien que Pfizer et Moderna se taillent la part du lion des ventes de vaccins en 2021, les données de Blomberg montrent qu’AstraZeneca est le fabricant de médicaments avec le plus grand nombre de doses de vaccin COVID-19 commandées. Début 2021, il y avait des accords de pré-achat pour près de trois milliards de doses pour le vaccin AstraZeneca / Oxford. L’un de ses plus grands avantages est la possibilité d’être conservé à des températures moyennes du réfrigérateur, tandis que d’autres vaccins nécessitent un stockage ultra-froid. Bien qu’il soit toujours en phase III d’essais cliniques et sans approbation, le vaccin Novavax est le deuxième plus élevé en nombre de commandes dans le monde, soit près de 1,3 milliard. Les statistiques montrent que le vaccin BioNTech-Pfizer a atteint 816 millions de doses commandées la semaine dernière. Gamaleya, Sanofi / GSK et Moderna ont suivi, avec respectivement 727 millions, 712 millions et 441 millions de commandes. Au 10 janvier 2021, un total de 25,8 millions de doses de vaccin COVID-19 avaient été administrées dans le monde. Les statistiques montrent que la Chine a représenté près d’un tiers de ce nombre, avec 9 millions de doses de vaccin. Les États-Unis se classaient au deuxième rang avec plus de 8 millions de doses administrées la semaine dernière. Le Royaume-Uni, Israël et les Émirats arabes unis suivent avec respectivement 2 millions, 1,8 million et 1 million de doses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here