Corridor Abidjan-Lagos : Un poste de péage bientôt sur l’autoroute de Grand-Bassam

0

Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier de Côte d’Ivoire, Amédé Kouakou, a annoncé cette semaine lors d’une visite de terrain, l’installation en avril prochain d’un poste de péage sur l’autoroute de Grand Bassam dans le cadre du Corridor Abidjan-Lagos, un programme d’Infrastructures pour le Développement de l’Afrique (PIDA), approuvé depuis février 2012 par les chefs d’Etat africains.

Financé en grande partie par la Banque Africaine de Développement (BAD), ce corridor doit traverser les capitales ghanéenne, togolaise et béninoise.

« L’entretien d’une telle voie coûte énormément d’argent. Et ce poste à péage nous aidera dans ce sens. Les travaux ont beaucoup avancé. Nous sommes vraiment satisfaits de ce que nous voyons. Selon l’engagement qui a été pris par le Fonds d’entretien routier et l’entreprise exécutante, d’ici début avril les travaux seront complètement terminés », a annoncé le ministre ivoirien.

Exécutée à près de 80%, l’autoroute de Grand-Bassam a été financée par la Chine, à hauteur de 4,8 milliards de F CFA (environ 8,8 millions USD). Elle comporte au total 16 couloirs, dont huit par sens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here