Égypte: Fitch attribue à Misr Insurance Company la note “AA”, avec une perspective stable

0

Pour Fitch Ratings, la notation de Misr reflète sa position de leader en tant que plus grande compagnie d’assurance sur le marché égyptien de l’assurance, une capitalisation et une performance financière solides et une stratégie d’investissement prudente par rapport aux normes locales.

La compagnie a enregistré des primes brutes émises (PRG) de 9,3 milliards EGP (environ 584 millions USD) en 2020, sa part de PRG en Égypte est de 45% sur un marché de 38 acteurs. Quinze pour cent de ses primes 2020 ont été souscrites en dehors de l’Égypte, dont 13% en tant qu’activité de réassurance interne et 2% par l’intermédiaire de trois succursales étrangères au Qatar, au Koweït et à Dubaï.

” Notre vision de la capitalisation de Misr est étayée par sa solvabilité réglementaire extrêmement forte de 1 540% à la même date”, note Fitch pour qui la performance financière et les bénéfices de Misr sont solides. Cette performance reflète un ratio combiné moyen sur cinq ans de 90%.

Fitch considère que la stratégie d’investissement de Misr est prudente, bien que fortement corrélée à l’économie égyptienne. Les actifs de Misr sont investis à 52% en trésorerie et équivalents de trésorerie dans des banques égyptiennes, 28% en titres à revenu fixe et 20% en actions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here